Mini-stage

Le mini-stage, qu’est ce que c’est ?

Plaquette – Mini-Stage

L’élève intéressé est inscrit pour un stage d’une journée. Il passe le temps du mini-stage dans une classe de la formation choisie à suivre les cours du domaine professionnel, théoriques ou pratiques. Le stagiaire est pris en charge par un élève de la classe qui le guide plus particulièrement dans les activités, échange avec lui, fait la visite, le conseille, répond à ses questions,…Il peut prendre son repas au réfectoire du lycée. A la fin du mini stage, un bilan sera fait avec le stagiaire.

Pourquoi faire un mini-stage ?

C’est une solution idéale pour rencontrer sur courte durée les professeurs de pratique et d’enseignement général ainsi que pour découvrir l’ambiance du lycée.

A qui s’adresse t-il ?

  • Aux élèves des classes de troisième des collèges soucieux d’approfondir leur orientation et désireux de s’informer sur le cursus proposé et de poursuivre leurs études dans un domaine précis.
  • A certains élèves de lycée (après une seconde) souhaitant une réorientation : dans ce cas, les modalités d’inscription sont exactement les mêmes que pour un collégien.

Quand ?

A partir du mois de février 2022.

Comment s’inscrire au mini-stage ?

  • L’élève ou la famille contacte le professeur principal, la CPE ou la direction de l’établissement de scolarisation actuel ;
  • L’établissement de scolarisation actuel contacte l’établissement d’accueil. Une convention devra être établie entre les deux établissements et la famille.

+ de renseignements : 03 84 64 88 59 ou gray@cneap.fr